Rapide de Lavérune : les résultats

Comme chaque année, le Rapide de Lavérune, disputé hier, a donné à ses 102 participants l’occasion de passer une excellente journée. Il faut dire que Régis Blanc et son équipe ont fait tout ce qu'il fallait pour ça. D’abord en convoquant le soleil, qui a permis aux petits et aux grands de profiter des joies du parc du château entre les parties. Et puis en organisant tout parfaitement avec, clou de la journée, le barbecue du midi, où compétiteurs et accompagnateurs ont pu échanger dans la convivialité.

Avec un parfait 7 sur 7, Jean Hourcade, de… Sète, fait un très beau vainqueur. Trois joueurs le suivent à 6 points. Le jeune Lattois Théo Bressy prend la 2ème place au départage, devant le local François Lenfant.

La première féminine est la jeune Lattoise Claire Segonds, qui termine à 5 points, tandis que le premier vétéran est Paloan Decroix, d’EC Montpellier, qui totalise 5,5 points.

Enfin, le Rapide de Lavérune ne serait pas le même sans son célèbre Trophée Dimitri. Récompensant le club le mieux classé par équipes de trois joueurs, il est décerné cette année à Lattes Echecs, représenté par Théo Bressy, Lucas Dupy et Claire Segonds (photo).

Voici la grille américaine du tournoi.