Festival d’Ille-sur-Têt : les résultats

Disputé durant le week-end du 11 novembre, le 3ème Festival d’Ille-sur-Têt a bien porté son nom : un festival de joueuses et joueurs (87 sans compter le tournoi des plus jeunes, soit une bonne centaine en tout), un festival de performances – et ce qui va avec, les contre-performances – un festival de qualité pour l’organisation, un festival d’accueil chaleureux et de convivialité.

Qualité, donc, pour l’organisation du tournoi : Charles Lopez et son équipe de bénévoles, levés tôt et couchés tard, se sont mis en quatre pour accueillir et nourrir tout ce monde dans de très bonnes conditions, et réussir cette compétition qui a trouvé sa place dans le calendrier de la Ligue. Un grand merci et félicitations à eux ! Le Canigou, qui observait tout cela et dont le crâne s’est blanchi dans la nuit, peut être content.

Le tournoi A a connu un beau vainqueur : Anthony Pradère, de Perpignan, avec 6 points sur 7, devant Younes El Mchaouri Mas de l’EC Montpellier.

Dimitri Lagarde, de Cannes, habitué des honneurs, remporte le tournoi B avec 5 points, devant Ludovic Grosse, de Bédarieux, et Robin Navarro, de Canohès : les jeunes de la Ligue assurent !

Les trois premiers des huit tournois fermés et ceux de l’open, ainsi que les vainqueurs du tournoi jeunes furent largement récompensés au cours de la remise des prix, honorée de la présence de plusieurs élus de la municipalité d’Ille. Vous pouvez retrouver tous les résultats ici.

Nous le souhaitons tous : à l’année prochaine !

La remise des prix fut également l’occasion pour Charles Lopez et moi-même de remercier Jean-Pierre Lunaty et Roland Csomos, de Canohès, pour leurs nombreuses années d’engagement au service des échecs au sein du Comité départemental des Pyrénées Orientales. L’un et l’autre, aussi discrets qu’efficaces, ont assuré l’animation du Comité des PO, Président pour Jean-Pierre, responsable du secteur jeunes pour Roland. 

Jack Boussely est maintenant chargé de conduire les affaires du Comité départemental des PO, avec Marie-Jo Salvador en tant que secrétaire et Yannick Navarro comme trésorier, Richard Garcia étant chargé du secteur jeunes.

Bon vent au Comité des Pyrénées Orientales !

Pierre Leblic