Rapide d’Alès : les résultats

Dimanche dernier, à l’ombre du musée Pierre André Benoit, la salle Maurice André accueillait, dans le cadre du 2ème Festival des jeux de l’esprit, le rapide d’Alès, organisé par Philippe Serret et son équipe.

Guillaume Vedel, de Vergèze, remporta brillamment ce tournoi avec 7,5 points en 8 rondes, devant Thomas Delaplace (6,5), de Vergèze également,  Jérôme Canonge (6), de Nîmes, complètant le podium.

Cyrielle Barbe Asensio (5,5 points), d’Echecs Club Montpellier, fut la première féminine.

Notons la participation de 16 Lozériens de Langogne, que les orages n’ont pas empêchés de descendre de leur montagne. Bravo à eux ! (Au passage, le Rapide de Langogne aura lieu le 8 mai : retenez cette date !)

Les prix jeunes furent remportés par Nicolas Tranchesset de Vergèze chez les Poussins, Laura Sumarriva chez les Poussines, Maxence Chauvel d’Alès chez les Pupilles, Marie Vasseur de Langogne chez les Pupillettes, Alexandre Tranchesset de Nîmes chez les Benjamins, Artiola Jashari de Langogne chez les Benjamines.

Tous ces jeunes reçurent coupes et livres remis par le président Philippe Serret et votre serviteur, présent également à ce tournoi. Rendez-vous fut pris pour l’année prochaine, le pot de l’amitié clôturant cette très sympathique manifestation.

Voici la grille américaine.

Pierre Leblic