Tournois d’Argelès : les résultats

C’est de la meilleure des façons que s’est déroulée cette rentrée échiquéenne pour notre Ligue ! A Argelès-sur-Mer, le Comité Départemental des Pyrénées Orientales a en effet proposé aux joueurs un week-end réussi en tous points : des conditions de jeu idéales, une organisation sans faille, un accueil convivial, et une buvette dont le repas de midi, cuisiné maison, est digne de figurer au Gault et Millau des meilleures tablées échiquéennes ! Les 56 joueurs de l’open FIDE et la trentaine de joueurs qui les a rejoints le dimanche pour un tournoi en cadence rapide se sont mis au diapason dans une ambiance détendue, pour disputer des parties acharnées qui ont couronné, forcément, de beaux vainqueurs.

Dans l’open FIDE, c’est le jeune Narbonnais Rufus Duff qui l’a emporté, avec 5,5 points en 6 rondes, ne concédant qu’une nulle, à son dauphin, le Nîmois Heiko Zschiedrich, 5 points. Anthony Pradère, de Perpignan, complète le podium avec 4,5 points, en s’imposant au départage devant cinq autres joueurs.
Voici la grille américaine.

Le rapide a vu la victoire du GMI Christian Bauer. La grille américaine ne nous est pas encore parvenue, mais elle ne saurait tarder à être en ligne.

Un beau week-end dans les Pyrénées Orientales, en attendant, bientôt (du 9 au 11 novembre) le festival d’Ille-sur-Têt.