Open jeunes de St Jean Pla de Corts : les résultats

45 jeunes dans un tournoi, le record du département est battu ! Après la simultanée à l'aveugle de février dernier, l’Échiquier Saint Jeannais (désormais ESJ pour les clubs de la région) continue à faire parler de lui !

Ce tournoi relevé, auquel participait même un jeune de Paris Chess 15, a été remporté par l’expérimenté joueur de Narbonne Titouan Apap, avec 7,5 points sur 8. Son jeune frère Axel Apap a terminé troisième, Yohan Gourbière, d’Ille sur Têt s’intercalant à la deuxième place. Pour la petite histoire, les jeunes de l’ESJ (photo) remportent le prix du meilleur club, calculé à partir des 6 meilleurs joueurs de chaque club sur l'ensemble des 8 parties. De nombreuses coupes et prix furent remis pour la joie de tous. Voici la grille américaine.

L'équipe des bénévoles du club avait assuré une très belle mise en place des zones de jeu, de détente, de repas dans la salle spacieuse de la commune, propice à ce genre d'événements et qui prend déjà date pour le 15 juin 2014, avec sans nul doute un nouveau record d’affluence en perspective.

En marge du tournoi jeunes, une dizaine de « moins jeunes » ont disputé un tournoi en toute convivialité. Et c’est… le grand frère Hugo Apap qui s’est imposé, partant avec une petite coupe également.
Le tournoi s'est clôturé vers 18h sous le signe convivial du verre de l'amitié avec un apéritif frugal préparé une fois de plus par les bénévoles pour la plus grande fierté du jeune président du club Richard Garcia.

A noter que l’ESJ prépare pour l'an prochain un open adulte et un open jeune pour la plus grande satisfaction de tous. Le club ouvrira d'ailleurs à la rentrée 2013 ses portes aux adultes souhaitant pratiquer le noble jeu de Caïssa.
N'hésitez pas à consulter la page spéciale sur le site du club de l'ESJ.

Richard Garcia