Championnat du Gard : les résultats

Durant le pont de l’Ascension, le club de Vergèze Echecs a de nouveau accueilli le Championnat du Gard. Cette 34ème édition fut relevée. L'arbitrage assuré par Guillaume Vedel et Patrick Bonnet fut sans faille, ce qui a permis aux joueurs de débattre dans d'excellentes conditions. L'équipe du Président Vergèzois, Michel Petit, a su fournir d'excellentes conditions d'accueil autour des temps de jeu.

Le Président de la Ligue, Pierre Leblic,  présent à la remise des prix, a rendu hommage aux échecs gardois et aux différentes actions et compétitions qui ont lieu dans ce département. Cette intervention a été très appréciée par l'ensemble de l'assistance, qui a salué ce discours par de riches applaudissements.

D’un point de vue sportif, la poule A, avec une moyenne supérieure à 2120 ELO, a vu la victoire finale du Nîmois Pierre Dussol, qui conserve le titre de champion départemental acquis la saison dernière, devant le Narbonnais Rufus Duff et un autre Nîmois, Pascal Mora. Voici la grille Berger.

La poule B voit la victoire du sociétaire de l'EC Montpellier Younes El Mchaouri Mas devant une paire vergèzoise composée de Thomas Delaplace et Christian Gaillard. Voici la grille Berger.

L'Open a mis sous les lumières le jeune Vergèzois Samuel Bassal, qui l’emporte devant Igor Denijs d'Uzès et Jean-Fréderie Flouret de l'Isle-sur-la-Sorgue. Voici la grille américaine.

Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle édition !

Arnaud Perraut
Président du Comité des Echecs du Gard