2ème Festival de Carcassonne : les résultats

Le 2ème Festival de Carcassonne s’est déroulé le week-end dernier à la Bastide de Madame, à Couffoulens.

La matinée a été consacrée à une découverte du condi-chess… version « indoor ». En effet, le mauvais temps n’a pas permis la pleine expression athlétique de ce jeu inventé par le MI Jules Armas, du camping La Rochade, qui demande condition physique et talent échiquéen. Mais, l’échiquier géant étant à un bout de la salle et la pendule à l’autre, il fallait, sinon courir, tout au moins marcher vite. Répartis par catégories, les enfants s’en sont donnés à cœur joie et n’ont pas ménagé leurs efforts pour remporter coupes et lots.

L’après-midi, le championnat de l’Aude rapide 2013 s’est déroulé dans une excellente ambiance malgré la pluie, grâce à un accueil et à des conditions parfaites. Il a réuni 40 participants contre 32 l’année passée. Le talentueux Rufus Duff, de Narbonne, s’est imposé avec 6,5 points sur 7, devenant ainsi le nouveau Champion de l’Aude rapide. Le GMI carcassonnais Eric Prié finissait second avec 6 points devançant d’un demi-point l’espoir national Dimitri Lagarde, domicilié à Narbonne mais désormais licencié à Cannes. La première féminine est la jeune Florence Rollot, de Carcassonne, qui remporte donc, pour la 2ème fois, le titre de Championne de l’Aude rapide. Elle montre ainsi que le talent n’attend pas le nombre des année, comme le reflète le classement dans son ensemble qui voit 5 jeunes parmi les 10 premiers !

Madame Rivel, conseillère générale et suppléante du député-maire de Carcassonne, et Monsieur Fangeaux, adjoint  à la jeunesse et aux sports de Carcassonne, ont honoré de leur présence la remise des nombreuses coupes et récompenses, qui a été suivie d’un vin d’honneur.

Retrouvez la grille américaine .