Open International de L’Echiquier Nîmois : les résultats

Une nouvelle fois, la Ville de Nîmes a été le théâtre de joutes échiquéennes. En effet, du 15 au 19 juillet, l’Echiquier Nîmois a organisé son 3ème Open International. Pour la première fois, le titre n’était accessible qu’après 9 parties et non plus 7, comme lors des éditions précédentes. 52 joueurs se sont affrontés dans une bonne ambiance, sous la direction de Frédéric Dijoux à l’arbitrage.

Au terme d’un gros suspens, la victoire ne choisissant son camp que lors du dernier match, c’est le Grand Maitre International de l’Echiquier Nîmois, Glenn Flear (en photo), qui s’impose avec 7,5 pts devant le Maitre International d’Orange, Laurent Guidarelli, 7 pts. Le podium est complété par un autre Nîmois, le Champion du Gard 2012, Pierre Dussol.

A noter que la formation Nîmoise a encore été à l’honneur avec la 4ème place de Raphaël Malassagne, formé à Nîmes et jouant à Orange, et la belle deuxième place au départage chez les féminines de Gabrielle Nicolas, derrière la Lattoise Amélie Quelennec.

Voici la grille américaine du tournoi.

La cérémonie de clôture, dirigée par Arnaud Perraut, Président de l’Echiquier Nîmois et du Comité Départemental du Gard, a également permis de remettre les trophées du Grand Prix du Gard qui récompense les 3 joueurs gardois ayant le plus joué et ayant obtenu les plus belles performances sur la saison dans les compétitions du département (24 tournois dans le Gard cette saison). Le podium est intégralement Nîmois : Jérôme Canonge devance Pierre Dussol et Glenn Flear. Cette nouvelle compétition a regroupé 152 joueurs.

Arnaud Perraut
Président de l’Echiquier Nîmois