Festival de Narbonne-Plage : les résultats

Odile Desnos et toute son équipe peuvent être satisfaits de la cuvée 2012 : 20 joueurs de plus qu’en 2011 (78 dans le Principal et 15 dans l’open Jeunes), une excellente ambiance et, au final, 3 jours de fête avec une météo estivale.

En marge de la compétition, les soirées ont été très appréciées : tournoi de blitz à 4 le samedi remporté par les locaux Alexandre Roubaud et Rufus Duff, paëlla le dimanche suivie d'un tournoi de blitz par équipes remporté par les deux mêmes plus Raphaël Malassagne d’Orange et Pierre Bizeul de St Affrique.

 

 

 

D'un bon niveau, l’open Jeunes a vu la victoire du Narbonnais Axel Apap, invaincu, suivi par Gabriel Malassagne (Orange) et Adeline Lagarde (Narbonne).

 

 

 

 

 

 

Le Principal, arbitré de main de maître par Stephen Boyd, a été remporté par Eric Prié, de L’Echiquier Bordelais, qui, avec 5,5 points sur 6, s’impose au départage devant le Narbonnais Sylvain Carré, le Nîmois Glen Flear complétant le podium avec 5 points.

Chez les Jeunes, notons les superbes performances du Montpelliérain Sevan Buscara et des Narbonnais Alexandre Roubaud et Rufus Duff, respectivement 4ème, 5ème et 7ème.

 

 

 

 

Chez les Féminines, c’est la locale Audrey Alonso qui l’emporte, devant Jeanne Vignette (St Affrique) et Meryl Bertrand (EC Montpellier). Toutes les féminines ont été récompensées par des bijoux fantaisie.

 

 

 

 

Les deux Champions Régionaux 2012 sont donc les Narbonnais Sylvain Carré et Audrey Alonso. Pierre Leblic, Président de la Ligue, est venu leur remettre leurs récompenses.

Retrouvez les grilles américaines de l'open Principal et de l'open Jeunes