Championnat du Gard : un Grand Maître et un Champion

Le long week-end de l’Ascension a permis au Comité Départemental des Echecs du Gard d’organiser son Championnat à Vergèze. 42 joueurs se sont affrontés dans 3 tournois fermés de niveaux et un open.

Dans la poule A, c’est le GMI Christian Bauer (2672, en photo ci-contre) qui s’est imposé avec le score parfait de 7 sur 7. Le titre de Champion du Gard s’est joué entre deux Nîmois, le maître FIDE Pierre Dussol et Pascal Mora, déjà deux fois titré par le passé. C’est finalement Pierre Dussol, le plus expérimenté des deux, qui l’emporte. Rufus Duff (Narbonne), membre du Groupe Accession Haut Niveau (GAHN), finit à la 4ème place.
Retrouvez les résultats complets ici.


Dans la poule B, le suspense a été maintenu jusqu’à la dernière minute. En effet, avant la dernière ronde, 4 joueurs pouvaient encore l’emporter. C’est finalement le Nîmois Jérôme Canonge qui s’impose, avec un demi-point d’avance sur ses poursuivants vergèzois, Christian Gaillard et Patrick Perreti-Watel.
Retrouvez les résultats complets ici.

La poule C a placé les jeunes au pouvoir, avec la victoire de Corentin Scanzi de Die, devant Wilhem Vedel de Aubenas. Le vainqueur a maîtrisé le tournoi de bout en bout. Une autre membre du GAHN, Gabrielle Nicolas (Nîmes), prend une belle 4ème place, après avoir annulé lors de la dernière ronde contre le futur vainqueur.
Retrouvez les résultats complets ici.

Enfin, l’Open voit la victoire de Mohamed Amar Amghari de l’Isle-sur-la-Sorgue, devant le jeune Alexandre Tranchesset (Nîmes), également membre du GAHN.
Retrouvez les résultats complets ici.

Soulignons la qualité de l’accueil fait par Vergèze Echecs lors de cette compétition, ainsi que la qualité de l’arbitrage de Mikael Vanderbeeken.

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau championnat et un nouveau champion !

Arnaud Perraut
Président du Comité Départemental des Echecs du Gard