Championnat de Ligue de Blitz 

Quarante neuf joueurs ont participé à la vingtième édition qui a eu lieu hier au stade des Costières à Nîmes et parmi eux le GMI Eric PRIE. 

Treize clubs étaient représentés : Nîmes (20 joueurs), Montpellier (9), Lattes (6), Ganges (3), Alès (2), Vergèze (2), Béziers (1), Castries (1), Frontignan (1), Isles sur Sorgues (1), Lavérune (1), Pau (1) et Uzès (1). 

L’élo moyen était de 1643.

 

Comme pour les éditions précédentes, il y avait une très bonne ambiance. Le matin pour les sélections, il y a eu quatre tables de douze joueurs. Les trois premiers de chaque table se qualifiant pour la table 1 de l’après midi, les trois suivants pour la table 2 et ainsi de suite. 

Il n’y a pas eu de surprise, Eric PRIE a dominé ce championnat en remportant 21 victoires et un nul sur les 22 rencontres jouées, c’est le nouveau champion de la Ligue.

Sur le podium on trouve deux autres montpelliérains, Moïssé YOUSSOUPOV (2°) et Vasil VLAKINOV (3°). 

Vous trouverez tous les classements et performances en cliquant ici. 

Merci à Joseph HERNANDEZ, le Président de l’échiquier nîmois pour sa bonne organisation ainsi qu’à son épouse et à sa fille qui ont tenu toute la journée la buvette à la satisfaction générale. 

En tant qu’arbitre, je n’ai pas eu à intervenir, la tenue et la correction de l’ensemble des joueurs étaient exemplaires.

Joël DEMUMIEUX