Les Nationales 

Nationale II 

Un très grand pas vient d’être réalisé par Montpellier La Diagonale du Sud qui s’est imposé hier contre Monaco 3 à 2. Une victoire aujourd’hui face à Avignon qui est dixième serait synonyme de montée en Nationale I. Bravo aux montpelliérains pour ce très beau succès.St Affrique a du concéder le match nul face à Hyères, 2 à 2, mais conserve un faible espoir de monter sur le podium.

 

Nationale III 

Dans le groupe 1, Montpellier Echecs II fait match nul avec Toulon, 3 à 3, et conserve la seconde place. Nîmes s’est incliné face à Orange, 3 à 4, et aura du mal à accrocher une place sur le podium.

Dans le groupe 2, grâce à sa belle victoire sur Colomiers, 4 à 3, Béziers est sur de remporter son championnat et ainsi de monter en N2. Chapeau messieurs les bittérois. Perpignan Llovéras se maintien tandis que Montpellier Echecs III n’est pas encore assuré du maintien mathématiquement, et que Lattes malheureusement descendra en N4.

 

 

Nationale IV 

Dans le groupe Est, Montpellier La Diagonale du Sud II est assuré de la première place et de la montée en N3. La descente se joue entre Vergèze et Nîmes III.

Dans le groupe Ouest, la première place se joue aujourd’hui entre Narbonne et Colombiers. Un match nul suffit aux narbonnais. Quatre équipes jouent le maintien, Maraussan, St Affrique II, Carcassonne et St Jean de Fos. 

Ligue 1 

Dans le groupe Est, Nîmes IV est assuré de la première place, la place de la descente se joue entre Bagnols II, Ganges et Lavérune II.

Dans le groupe Ouest, quatre équipes peuvent encore espérer la première place, Montpellier Echecs V, Narbonne II, Ille sur Têt et Béziers II. Sallèles d’Aude ne peut plus éviter la descente toute comme Maraussan II. 

Joël DEMUMIEUX