Le point après la ronde 9 du samedi 5 avril.

Nationale 2

Les trois équipes languedociennes ont gagné leur match à la neuvième ronde. Montpellier Echecs II s’est imposé 4-2 contre Chamalières et assure la première place. Montpellier La Diagonale du Sud écrase l’Echiquier Bordelais 6-1 et St Affrique gagne facilement contre Monaco 5-2. Au classement, les trois équipes sont respectivement 1er, 6° et 7°.

Nationale 3

Dans le groupe 1, Montpellier Echecs III est second à 1 point de Hyères II. Dans le groupe 2, Marseille Echecs II a assuré la première place. En contre partie, Canohès, Alès et Montpellier La Diagonale du Sud II ne peuvent plus échapper à la descente. Perpignan Llovéras, Nîmes et Montpellier Echecs IV se maintiennent.

 

 

Nationale 4

Groupe Est ; Nîmes II a assuré la 1ère place et la montée en N3 après sa victoire 6-1 contre Lavérune. Alès terminera dernier du groupe et descendra en championnat de Ligue 1. Ganges n’est pas encore assuré du maintien.

Groupe Ouest ; Béziers était déjà assuré du titre et de la montée en N3. La lutte pour le maintien se jouera entre Ceret, Perpignan Llovéras II et St Jean de Fos.

 

 

Ligue 1

Groupe Est ; Nîmes III était déjà assuré du titre et de la montée en N4. Lavérune II ne peut plus échapper à la descente et pourrait être accompagné par Lattes III, Castries II ou Nîmes V.

Groupe Ouest ; Le match phare de la journée opposera pour le titre et la montée, Béziers II à Maraussan I qui sont séparés d’un seul petit point. Pour le maintien la lutte sera chaude entre Narbonne II, Sallèles d’Aude, Perpignan Le Barcarès et Narbonne III.

Dernière ronde aujourd’hui 6 avril à 14h15 pour toutes les divisions.

Joël DEMUMIEUX – DTR