Interclubs : les résultats du week-end

Suite à la double ronde du week-end dernier, les positions se sont désormais considérablement clarifiées dans la plupart des groupes. Voici un petit point des enjeux de la fin de championnat, alors qu’il ne reste que 2 rondes dans les Nationales I, II et III, et 1 seule en Nationale IV et Languedoc-Roussillon 1 Est (les groupes Centre et Ouest ont déjà rendu leur verdict).

En Nationale I (Groupe C), Carcassonne, 7ème avec 3 points d’avance sur le premier relégable, est, sauf catastrophe, très bien parti réussir son opération maintien.

En Nationale II Groupe Sud, l’équipe d’EC Montpellier 2 est toujours solide 2ème de son groupe, mais, avec 2 points de retard (et un départage défavorable) sur le leader, elle ne pourra, sauf miracle, le rattraper. Dernier du groupe avec 9 défaites en 9 rencontres, Narbonne est désormais mathématiquement relégué.

Dans le Groupe Sud-Est, l’équipe de Nîmes est toujours bien placée pour remonter en Nationale I. En tête de son groupe, elle ne possède cependant qu’un point d’avance (et un départage favorable) sur son rival direct, et ne devra rien lâcher jusqu’au bout.

Dans le Groupe 2 de Nationale III, l’équipe de Lattes est 2ème du groupe, mais avec 3 points de retard (et un départage défavorable) sur le leader, elle ne pourra, sauf miracle, prétendre à mieux. Canohès se maintient, comme devraient le faire, sauf énorme catastrophe, EC Montpellier 3 et Béziers 1. Actuellement premier relégable, l’équipe de Nîmes 2 possède 2 points de retard sur le premier non relégable… qu’elle affrontera lors d’un dernière qui pourrait bien être décisive. Dernière avec 7 défaites en 7 rencontres, l’équipe de Béziers est mathématiquement reléguée.

Dans le Groupe 3, le maintien n’est pas encore acquis pour Carcassonne 2, qui possède 2 points d’avance sur ses deux rivaux directs, mais a disputé une rencontre de plus.

Dans le Groupe 1 de Nationale IV, Carcassonne 3 est bien parti pour monter, avec 1 point d’avance (et un départage favorable) sur son premier poursuivant Saint-Jean-Pla-de-Corts. En bas de tableau, la relégation devrait se jouer entre Canohès 2 et La Domitienne, qui sont à égalité avec un départage favorable au premier cité.

Dans le Groupe 2, l’équipe de Montpellier Echiquier du Dragon est, sauf forfait, déjà assurée de monter. Pas de descente prévue dans ce groupe, qui ne compte que 6 équipes.

Dans le Groupe 3, un résultat ne nous est pas encore parvenu, ce qui rend l’analyse un peu plus difficile, mais la montée devrait se jouer entre Vergèze et Alès, qui s’affronteront lors de la dernière ronde. Dernier et exempt lors de la dernière ronde, Redessan est d’ores et déjà relégué.

Dans le Groupe Est de Languedoc-Roussillon 1, Lavérune 2 est en tête, mais exempt lors de la dernière ronde, il sera forcément dépassé pour la montée par Sommières, Le Grau du Roi voire Alès 2, qui se disputeront les deux tickets vers la division supérieure.

Dans le Groupe Centre, Saint-Jean de Fos et Lodève sont promues en Nationale IV, tout comme Sallèles d’Aude et Ille-sur-Têt 2 dans le Groupe Ouest.

Voici l’ensemble des résultats du week-end et les classements.