Bientôt le Top12 pour EC Montpellier

A partir de demain et jusqu’au 7 juin, va se dérouler à Drancy, en région parisienne, le Top12, compétition par équipes qui voit s’affronter, pendant 11 jours, les 12 clubs qui composent l’élite du championnat français.

Parmi les équipes représentées, on retrouve, pour la 3ème année consécutive, celle d’Echecs Club Montpellier, qui va tenter de réaliser un parcours encore meilleur que les deux dernières saisons, lors desquelles elle avait pris à chaque fois une belle 7ème place.

14 joueurs ont été inscrits sur la liste des sélectionnables, menée par le GMI Fabien Libiszewski, capitaine. Fort des bons résultats obtenus les années passées, l’ECM a misé sur la stabilité, enregistrant seulement le renfort de la jeune Maître FIDE féminine Cécile Haussernot. Sur les premiers échiquiers, on voit ainsi revenir les titrés étrangers qui se sont déjà distingués dans la formation montpelliéraine, le GMI brésilien Alexandr Fier, le GMI polonais Aleksander Mista, le GMI espagnol Renier Vazquez Igarza, le GMI suédois Axel Smith, le GMI anglais Glenn Flear et la MI lituanienne Deimante Daulyte. Du côté des joueurs français, on retrouve les MI Philippe Brochet et Olivier Touzane, le Maître FIDE Stephen Boyd, et Bertrand Grollemund. Enfin, du côté des féminines, la jeune Cyrielle Barbe-Asensio et Clarisse Guerlin complètent la formation montpelliéraine.

La première ronde aura lieu ce samedi 28 mai à 15h15, puis tous les jours à 14h30, sauf pour la 11ème et dernière, qui démarrera à 14h le 7 juin. Vous pourrez suivre en direct le déroulement de la compétition sur le site dédié, et nous ne manquerons pas de vous donner ici des nouvelles régulières des performances des montpelliérains.