Interclubs : les résultats du week-end

Les doubles rondes de ce week-end ont permis de décanter définitivement la situation de certains groupes. Toutefois, pour la plupart, le suspense reste entier et tous les espoirs permis, pour les équipes qui cherchent à accéder à la division supérieure ou échapper à la relégation. Voici un rapide tour d’horizon.

En Nationale I Groupe C, l’équipe de L’Echiquier Nîmois a concédé deux nouvelles défaites qui la laissent à 4 points du premier non-relégable (avec un départage défavorable) à 2 journées de la fin. Pour les Nîmois, la descente est donc inéluctable. Avec une défaite et une victoire qui lui donnent 4 points d’avance sur le premier relégable (avec un départage favorable), l’équipe fanion de Carcassonne a, au contraire, définitivement assuré son maintien en Nationale I pour la saison prochaine.

En Nationale II Groupe Sud, les deux équipes de la Ligue ont vécu un week-end complètement opposé. Avec 2 victoires, l’équipe d’EC Montpellier II s’empare de la 3ème place de son groupe, à égalité avec Pau, qu’elle affrontera lors de la prochaine ronde pour tenter de garder une belle place sur le podium. A l’inverse, battue deux fois, l’équipe de Narbonne ne possède plus que 2 points d’avance sur le premier relégable… qu’elle affrontera lors d’une dernière ronde qui pourrait s’avérer décisive.

En Nationale III Groupe 2, Lattes a réussi l’exploit du week-end en terrassant le leader invaincu de son groupe. 2ème à 2 longueurs de ce dernier, elle peut toujours espérer le coiffer sur le poteau lors des deux dernières rondes malgré un calendrier moins favorable. Avec une victoire et une défaite, l’équipe d’EC Montpellier III occupe désormais la 3ème place, à 1 point de Lattes.
Dans le Groupe 3, rien ne va plus pour Béziers, battu samedi et désormais 2ème à 1 point (avec un départage défavorable). Les Biterrois peuvent toutefois continuer à espérer la montée, dans un groupe qui a, jusqu’alors, eu un déroulement un peu fou. Les autres équipes languedociennes du groupe regardent plutôt vers le bas. Carcassonne II et Canohès, qui n’ont qu’1 point d’avance sur le premier relégable, s’affronteront lors de la prochaine ronde. Avec 3 points de retard sur le premier non-relégable, l’équipe de Montpellier Echiquier du Dragon aura bien du mal à éviter la relégation, dans laquelle elle accompagnerait l’équipe de Frontignan, définitivement reléguée suite à ses deux défaites du week-end.

En Nationale IV Groupe 1, Béziers II ne compte toujours qu’1 point d’avance sur Carcassonne III et 2 sur Céret. En bas de tableau, le compagnon d’infortune de Frontignan II, d’ores et déjà relégué, est à chercher entre Colombiers, Lattes II, ex aequo, et Saint-Jean Pla de Corts, qui compte 1 point d’avance, mais a un match de moins à disputer.
Dans le Groupe 2, Nîmes II possède un joli matelas de 3 points d’avance et un départage favorable sur Lavérune, ce qui devrait, sauf gros accident, lui suffire pour s’adjuger la montée. En bas de tableau, Ganges et Alès sont d’ores et déjà relégués.

En Languedoc-Roussillon 1 Groupe Est, Redessan a assuré sa montée en Nationale IV. Pour le 2ème ticket vers l’échelon supérieur, EC Montpellier V tient la corde avec 2 points d’avance sur Lavérune II (le départage particulier étant identique). Saint-Gilles était déjà relégué depuis la ronde précédente.
Dans le Groupe Centre, Maraussan a également assuré sa montée et sera accompagné du vainqueur du match la dernière ronde qui opposera Narbonne II et Béziers III (qui a un meilleur départage général). En bas de tableau, il faudra peut-être sortir les calculatrices pour départager Béziers IV et Lodève, ex aequo, et Sallèles d’Aude, qui compte 1 point d’avance mais sera exempt lors de la dernière ronde.
Enfin, dans le Groupe Ouest, Carcassonne IV va s’imposer à coup sûr devant Canohès II, qui sera exempt lors de la dernière ronde, les deux équipes étant promues. En bas de tableau, Montreal, également exempt lors de la dernière ronde, est d’ores et déjà relégué.

Voici les résultats complets.