Interclubs : les résultats du week-end

La mi-championnat est désormais dépassée dans toutes les divisions, et certaines équipes ont déjà pris le large ou été distancées, avant la prochaine ronde qui n’aura lieu que dans un mois et demi.

En Nationale 1 (Groupe C), l’équipe de l’Echiquier Nîmois a fait un grand pas vers le maintien ce samedi en disposant de CEI Toulouse (5-2). Bien que battus hier par Naujac (1-5), les Nîmois disposent d’1 point d’avance et d’un départage favorable sur les Toulousains, premiers relégables.

En Nationale 2 (Groupe Sud), le mano a mano auquel se livraient Montpelliérains et Carcassonnais depuis le début de la saison a pris fin. Tout s’est joué samedi, EC Montpellier 2 s’inclinant devant Limoges (3-4), tandis que Carcassonne s’imposait face à Colomiers (3-2). L’équipe de l’Aude est désormais seule en tête avec 1 point d’avance et un départage favorable sur Agen et 2 points d’avance sur l’équipe de l’ECM. Ayant enregistré une défaite et un nul ce week-end, Narbonne se trouve désormais dans la deuxième partie du tableau, mais compte 3 points d’avance et un départage favorable sur le premier relégable.

Dans le Groupe II de la Nationale 3, EC Montpellier 3, vainqueur ce dimanche (6-2), prend la 4ème place et se dirige vers un tranquille maintien. Tous trois battus, les autres clubs languedociens du groupe sont plus en difficulté. Lattes conserve toutefois 1 point d’avance sur les premiers relégables, Istres et Nîmes 2, tandis que Castries est distancé avec 5 défaites en autant de rencontres.
Dans le Groupe III, Frontignan, qui s’est imposé facilement contre CEI Toulouse (7-1) prend la 2ème place à égalité de points avec le leader, Muret, qui compte cependant un match de plus à disputer. En concédant une défaite ce dimanche (2-3), Carcassonne 2 glisse à la 3ème place, tandis que Béziers, battu par le leader (3-4), est 5ème et compte 2 points d’avance et un départage favorable sur le premier relégable.

Dans le Groupe Ouest de la Nationale 4, Canohès, encore victorieux, a fait le trou, avec 2 points d’avance et un départage favorable sur son nouveau dauphin Béziers 2, vainqueur de Saint-Jean Pla de Corts. En bas de tableau, Lavérune 2 et Maraussan comptent respectivement 4 et 5 points de retard sur le premier non relégable.
Dans le Groupe Est, Montpellier Echiquier du Dragon, vainqueur de toutes ses rencontres, compte 3 points d’avance sur ses poursuivants, Lavérune et Alès, qu’il doit cependant encore tous deux affronter. En bas de tableau, Nîmes 3 et Ganges (1 match en retard) comptent respectivement 4 et 5 points de retard sur le premier non relégable.

Dans le Groupe Est de la Régionale 1, Frontignan 2 et Langogne, vainqueurs de toutes leurs rencontres, continuent leur mano a mano en tête. Pézenas (1 match en retard), Vergèze 2 et Lodève sont à égalité de points en bas de tableau.
Dans le Groupe Ouest, Carcassonne 3 est en tête avec 1 point d’avance sur Béziers 4. Mais, avec 1 match de retard chacun, les trois suivants, Colombiers, à 2 points, et Narbonne 2 et Carcassonne 4, à 3 points n’ont pas dit leur dernier mot. En bas de tableau, Montreal, Castelnaudary et Sallèles d’Aude semblent distancés.

Voici les résultats complets.