Interclubs : les résultats du week-end

Il est temps d’évoquer les résultats des interclubs du week-end dernier.

En Nationale 2 (Groupe Sud), EC Montpellier 2 et Carcassonne, tous deux victorieux, poursuivent leur mano à mano en tête. Défait par Carcassonne, Narbonne recule à la 7ème place mais possède une avance de 3 points sur le premier relégable.

En Nationale 3, dans le Groupe 2, presque toutes les équipes de la Ligue ont perdu ce week-end (sauf Lattes qui décroche un match nul à Meyreuil). EC Montpellier 3 et Lattes figurent désormais en milieu de tableau avec, respectivement, 3 et 2 points d’avance sur le premier relégable. Dans la zone de relégation, Nîmes 2 possède 1 point de retard sur le premier non-relégable, tandis que Castries, qui a perdu toutes ses rencontres jusqu’à présent, est décroché.
Dans le Groupe 3, Carcassonne 2, battu par Muret, est rejoint en tête par ce dernier, qui compte une rencontre de moins, et par Frontignan, vainqueur de Cahors. Egalement battu ce week-end, Béziers pointe à la 5ème place, à 1 point de la tête.

Dans le Groupe Ouest de la Nationale 4, Canohès, accroché ce week-end, reste en tête, mais voit St Jean Pla de Corts, vainqueur, revenir à 1 point. Dans le bas du tableau, Lavérune 2 et Maraussan sont décrochés avec, respectivement, 3 et 4 points de retard sur le premier non-relégable.
Dans le Groupe Est, Alès est en tête, avec 1 point d’avance sur Lavérune. A 2 points de la tête, Montpellier Echiquier du Dragon compte cependant un match en moins. Le bas du tableau est un peu flou, Ganges, dernier, comptant deux défaites mais aussi deux matchs en moins. Nîmes 3 a également perdu toutes ses rencontres jusqu’à présent.

Dans le Groupe Ouest de la LR1, Carcassonne 3 est en tête, mais compte un match de plus que son dauphin Colombiers, qui pointe à 2 longueurs. Dans le bas du tableau, Castelnaudary, Sallèles d’Aude et Montreal ont tous trois perdu toutes leurs rencontres jusqu’à présent.
Dans le Groupe Est, Frontignan et Langogne réalisent le même parcours parfait et se partagent la tête. En bas de tableau, Lodève est décroché à 3 points du premier non-relégable, tandis que Pézenas, à 1 point, est pénalisé par son match en retard.

Voici l’ensemble des résultats.

Attention ! La prochaine ronde d’interclubs aura lieu durant le week-end des 31 janvier et 1er février. Il a été décidé par la FFE que l’ELO utilisé lors de ce week-end de changement de classement FIDE, sera l’ELO de janvier.