Interclubs : les résultats du week-end

La quasi-totalité des rencontres de la Ronde 1 reportées en raison des intempéries ayant désormais été rattrapées, on peut maintenant essayer de tirer un bilan de ce premier trimestre d’interclubs.

En Nationale 1 (Groupe C), Nîmes, défait à deux reprises le week-end dernier, se rapproche de la zone dangereuse. Le voilà désormais à égalité avec le premier relégable, Vitrolles, face auquel il possède cependant un départage particulier favorable. La prochaine rencontre face à CEI Toulouse, qui devance les Nîmois d’un point, s’avèrera déjà cruciale en vue du maintien.

En Nationale 2 (Groupe Sud), les trois clubs de la Ligue ont réalisé un quasi sans faute ce week-end. Victorieux deux fois, EC Montpellier 2 et Carcassonne sont désormais à égalité en tête du Groupe, les Montpelliérains ouvrant la marche en raison d’un meilleur différentiel de points global. Narbonne, qui a enregistré une victoire et un nul, est installé à une confortable 4ème place à deux points des leaders.

En Nationale 3, les équipes régionales engagées dans le Groupe 2 se sont affrontées ce week-end : EC Montpellier 3 a largement dominé Castries, tandis que Nîmes 2 battait Lattes. Au classement, EC Montpellier 3 a deux points de retard sur les équipes de tête et deux points d’avance sur Nîmes 2 et Lattes, toutes deux à égalité avec le premier relégable. Castries est dernier avec deux points de retard sur le premier non relégable.
Dans le Groupe 3, Carcassonne 2 s’installe en tête, au bénéfice de sa victoire de ce dimanche, suivi à un point par Béziers, qui a dû concéder un nul. Battu, Frontignan pointe cependant à la 5ème place, à trois points devant le premier relégable, qui a cependant disputé un match de moins.

En Nationale 4, L’Echiquier du Dragon et Canohès dominent, respectivement, les groupes Est et Ouest avec trois victoires en autant de rencontres.

En LR1, les équipes de Frontignan 2 et Langogne réalisent pour l’instant un sans-faute, qui leur vaut de faire la course en tête du Groupe Est. Dans le Groupe Ouest, trois équipes se partagent la tête, Narbonne 2, Carcassonne 3 et Béziers 4.

Voici les résultats complets. Retour des interclubs le 11 janvier 2015.