Top 12 : EC Montpellier ouvre son compteur !

Après trois jours de compétition, l’équipe d’EC Montpellier a remporté hier sa première victoire dans le Top 12 en disposant de Metz 3-1. Petit retour sur ces trois premières rencontres.

Lors de la ronde 1, Montpellier avait le redoutable honneur d’affronter Clichy, double champion en titre. Dominés sur le papier, avec 130 points de moins à la moyenne des ELOs, les Montpelliérains le furent aussi sur l’échiquier et durent logiquement s’incliner sur le score de 0-5.

Disputée face à Bois Colombes, la ronde 2 s’annonçait plus équilibrée. Las, si le GMI polonais Aleksander Mista ouvrait le score avec les noirs pour l’ECM, les Montpelliérains devaient finalement concéder trois défaites et perdaient la rencontre sur le score de 1-3.

La ronde 3 proposait encore à l’ECM une rencontre très équilibrée face à Metz, qui basculait cette fois du bon côté. Aleksander Mista s’imposait encore, imité par le Maître FIDE Sevan Buscara et la MI Silvia Collas, pour une victoire finale 3-1.

Bravo aux Montpelliérains pour ce premier succès qui en appelle d’autres ! Il faudra toutefois attendre demain puisque l’ECM est exempt aujourd’hui.