Interclubs : les résultats du week-end

A une ou deux rondes de la fin des différents championnats, les premières montées/relégations ont été entérinées dès ce dimanche, mais le suspense demeure dans la très grande majorité des divisions et groupes. Verdict dans deux semaines !

En Nationale 2 (Groupe Sud), les deux équipes de la Ligue engagées s’affrontaient ce dimanche : Nîmes s’est imposé sans discussion à Narbonne (6-1). A deux rondes de la fin, Nîmes consolide sa 2ème place, synonyme de montée en Nationale 1, avec 1 point d’avance sur deux poursuivants. Les affaires sont bien engagées, mais les Nîmois doivent encore affronter le leader invaincu, Naujac, avant de jouer contre le dernier du groupe, Bordeaux ASPOM. A l’inverse, danger pour Narbonne, 9ème et premier non-relégable avec 1 point d’avance sur son plus proche poursuivant. Les Narbonnais auront le même programme que les Nîmois et le match contre Bordeaux ASPOM sera sans doute déterminant.

Dans le Groupe II de la Nationale 3, la montée est proche pour EC Montpellier II, victorieux sans discussion de Marseille Echecs (6-0), et qui conserve la tête, avec 2 points d’avance sur Vitrolles et Béziers (vainqueur de Nîmes II, 6-1) et un calendrier a priori assez favorable pour les deux dernières rencontres. Dans le bas du tableau, Lavérune et Castries, tous deux battus ce dimanche, occupent les deux dernières places du groupe et sont officiellement relégués en Nationale 4.
Dans le Groupe III, la finale entre les deux co-leaders, Carcassonne, facile vainqueur de Muret (6-0), et Toulouse Lardenne aura lieu lors de la prochaine ronde. Battu par Ramonville (2-4), Perpignan glisse hors du podium, mais se maintiendra sans frayeur. Prudence pour EC Montpellier III, exempt ce week-end, qui ne compte que 2 points d’avance sur le premier relégable, Muret, que les Montpelliérains affronteront lors de la prochaine ronde. Enfin, bien que battus par CEI Toulouse (2-5), Frontignan, 9ème et dernier du groupe, avec 4 points de retard sur le premier non-relégable, conserve une chance théorique de se maintenir, mais il lui faudra gagner ses deux dernières rencontres et espérer des défaillances de ses devanciers.

En Nationale 4 Languedoc Roussillon 1, Carcassonne II a un pied et demi en Nationale 3 après sa septième victoire de la saison. Les Carcassonnais devancent toujours de 4 points leurs plus proches poursuivants, St Jean de Fos et Béziers II et n’ont plus besoin que d’un nul en deux rencontres pour monter. Le bas du tableau est plus serré et les équipes classées entre la 5ème et la 10ème place sont en danger, Béziers III et surtout Céret et Narbonne II étant les plus menacés.
En Nationale 4 Languedoc Roussillon 2, EC Montpellier IV s’impose et conserve la tête, au départage particulier, devant Lattes, également vainqueur. Les Montpelliérains auront toutefois un calendrier plus chargé que les Lattois lors des deux dernières rondes. Dans le bas du tableau, Uzès, qui compte sept défaites, et Alès sont décrochés. De la 3ème à la 8ème place, également susceptible d’être relégable, toutes les équipes se tiennent en deux points.

Dans le Groupe Est du Languedoc-Roussillon 1, où un résultat est toujours manquant, bénéficiant de la défaite de Langogne, EC Montpellier V valide définitivement sa montée en Nationale 4. En bas de tableau, les places de relégables devraient se jouer entre Prades le Lez, Ales II, Montpellier Dragon II et Nîmes IV.
Dans le Groupe Ouest, Bédarieux profite du nul concédé par St Affrique pour reprendre 1 point d’avance en tête. Dans le bas du tableau, cinq équipes sont encore concernées par la relégation.

Retrouvez tous les résultats ici.