Interclubs : les résultats du week-end

Animé par de nombreuses évolutions dans les classements, ce week-end d’interclubs pourrait bien avoir marqué un tournant dans la saison, alors que se profile le sprint final.

Dans la Nationale 2 (Groupe Sud), deux rondes se disputaient ce week-end, durant lesquelles les deux équipes de la Ligue, jusqu’alors à égalité, ont connu des trajectoires complètement opposées. Deux fois vainqueur (4-2 contre Pau samedi, 5-2 contre Bayonne dimanche), Nîmes s’empare de la 2ème place, synonyme de montée en Nationale 1, avec 1 point d’avance sur une meute de quatre poursuivants. A l’inverse, Narbonne, auteur d’un nul samedi (4-4 contre Bayonne) et défait dimanche (3-4 contre Pau), glisse à la 9ème place à égalité avec le premier relégable Condom, qui a cependant joué un match en plus.

Dans le Groupe II de la Nationale 3, EC Montpellier II, victorieux sans discussion de L’Echiquier Marseillais (7-1), conserve la tête, avec désormais 2 points d’avance sur Vitrolles et Béziers, auteur d’une belle performance en battant Marseille Echecs (4-1), jusqu’alors dauphin des Montpelliérains. Lavérune, auteur d’un nul contre Aix en Provence, et Castries, défait par Nîmes II (0-7), occupent toujours les deux dernières places du groupe avec, respectivement, 3 et 4 points de retard sur le premier non-reléguable.
Dans le Groupe III, Carcassonne, vainqueur de Montpellier III (5-2), rejoint en tête Toulouse Lardenne, exempt. A la faveur de sa victoire contre Muret (4-2), Perpignan rallie le podium, à 2 points des deux équipes de têtes. Enfin, défait par Ramonville (2-5), Frontignan reste 9ème et dernier du groupe avec 4 points de retard sur le premier non-relégable, qui compte cependant un match de plus.

En Nationale 4 Languedoc Roussillon 1, Carcassonne II poursuit son sans-faute en enregistrant sa sixième victoire et devance toujours de 4 points ses plus proches poursuivants, St Jean de Fos et Béziers II. Tous deux défaits ce dimanche, Narbonne II et Céret se partagent les deux dernières places.
En Nationale 4 Languedoc Roussillon 2, l’équipe d’EC Montpellier IV s’impose devant Lattes (4-2), jusqu’alors leader invaincu, et rejoint sa victime du jour en tête, avec un meilleur départage particulier. Tous deux comptent 2 points d’avance sur Bagnols sur Cèze. Dans le bas du tableau, Uzès, qui compte six défaites, a toujours 2 points de retard sur Alès.

Dans le Groupe Est du Languedoc-Roussillon 1, EC Montpellier V écarte un de ses poursuivants en réalisant un sans-faute devant Lattes II (5-0) et n’est plus talonné que par Langogne, qui compte 1 point de retard. En bas de tableau, Prades le Lez, défait, partage désormais les dernières places avec Nîmes IV, qui a remporté ce dimanche sa première victoire de la saison.
Dans le Groupe Ouest, St Affrique réalise le score parfait face à Bédarieux (5-0), jusqu’alors leader invaincu, et rejoint sa victime du jour en tête, avec un meilleur départage particulier. Tous deux comptent 2 points d’avance sur St Jean Pla de Corts. Les autres places sont très disputées : les trois derniers ont gagné et laissent le bas du classement à Colombiers et Béziers IV.

Retrouvez tous les résultats ici.