Interclubs : les résultats du week-end

Après les fêtes, les interclubs ont repris leurs droits, y compris dans les divisions départementales. Les 5 équipes du Gard et les 8 équipes de l’Hérault ont poursuivi la compétition débutée en fin d’année, tandis que les 9 équipes de l’Aude (contre 4 la saison dernière), en photo ci-contre, ont débuté leur championnat, avec de nouveaux venus comme Lézignan Corbières, Montmaur (le nouveau Castelnaudary) et Sallèles d'Aude.

Dans la Nationale 2 (Groupe Sud), deux rondes se disputaient ce week-end, mais Nîmes étaient exempts samedi et Narbonne dimanche. Les deux clubs ont affronté le même adversaire, Condom, battu 4-3 par les Narbonnais, puis dominé 6-1 par les Nîmois. Bonne opération pour les deux équipes, qui comptent 1 point d’avance sur leur adversaire du jour, premier relégable, qui a joué un match en plus.

Dans le Groupe II de la Nationale 3, EC Montpellier II, victorieux d’Aix en Provence (6-0), conserve la tête, avec un point d’avance sur Marseille Echecs, victorieux de Nîmes II (4-3). Béziers réalise une belle performance en s’imposant devant L’Echiquier Marseillais (4-3) et remonte à la 4ème place. A nouveau défaits ce dimanche, Lavérune et Castries, occupent toujours les deux dernières places du groupe, avec 3 points de retard sur le premier non-reléguable, Nîmes II.
Dans le Groupe III, Carcassonne, exempt, laisse filer le co-leader Toulouse Lardenne, qui sera à son tour exempt lors de la prochaine ronde, donnant aux Audois l’occasion de le rattraper. Respectivement victorieux de CEI Toulouse (7-0) et de Ramonville (2-1), Perpignan et EC Montpellier III occupe les 3ème et 4ème places. A nouveau défait par Colomiers (2-3), Frontignan reste 9ème et dernier du groupe avec 3 points de retard sur le premier non-reléguable.

En Nationale 4 Languedoc Roussillon 1, Carcassonne II poursuit son cavalier seul en enregistrant sa cinquième victoire et devance désormais de 4 points un quatuor de poursuivants. Tous deux défaits ce dimanche, Narbonne II et Céret se partagent les deux dernières places.
En Nationale 4 Languedoc Roussillon 2, le duel au sommet entre Lattes et Bagnols sur Cèze a été largement remporté par le premier, qui compte désormais 2 points d’avance sur EC Montpellier IV et sur son adversaire du jour. Dans le bas du tableau, Uzès, qui compte cinq défaites, a 2 points de retard sur Alès.

Dans le Groupe Est du Languedoc-Roussillon 1, EC Montpellier V est désormais seul en tête, avec 1 point d’avance sur Langogne et Lattes II. En bas de tableau, Nîmes IV enregistre sa quatrième défaite, et compte désormais 2 points de retard sur Prades le Lez et Alès II.
Dans le Groupe Ouest, Bédarieux enregistre sa 4ème victoire et compte toujours 2 points d’avance sur St Affrique II et St Jean Pla de Corts. Dans le bas du tableau, Lavérune III, victorieux de Pézenas, rattrape ce dernier et Montréal.

Retrouvez tous les résultats ici.