Interclubs : les résultats du week-end

Après un week-end dernier maussade pour les jeunes Languedociens, nos équipes adultes ont ramené l’optimisme quant aux qualités sportives de notre Ligue. En effet, la majeure partie des résultats du week-end est extrêmement positive.

En Nationale 1, EC Montpellier remporte facilement ses deux confrontations face à Bourg-en-Bresse et Montrevel-en-Bresse, à chaque fois sur le score de 6-1. St Affrique, face aux mêmes adversaires, connaît les même résultats (5-0 contre Montrevel et 7-0 contre Bourg-en-Bresse). A un week-end de la fin, la problématique est simple : Montpellier est seul en tête de son groupe, et deux victoires lui assureraient de jouer en Top 12 la saison prochaine. De son côté, St Affrique a d'ores et déjà assuré son maintien en Nationale 1.

En Nationale 2 groupe Sud, deux nouvelles victoires de Narbonne (6-2 face à Niort, et 3-2 face à Limoges) permettent quasiment aux Audois d’assurer le maintien. Les écarts étant infimes, en cas de double victoire sur le dernier week-end, une place de promu est même encore mathématiquement jouable.
Dans le groupe Sud-Est, Nîmes, mené par une irrésistible Championne de Hongrie 2013 Petra Papp, résiste à Marseille (2-2), avant de battre l'Isle-sur-la-Sorgue (3-2). De ce fait, les Gardois sont assurés du maintien et peuvent espérer une place sur la troisième marche du podium en cas de dernier week-end positif.

En Nationale 3 groupe II, Bagnols est officiellement relégué en division inférieure après une nouvelle défaite face à Nimes II (3-5). EC Montpellier II s'impose face à Marseille 1872 (4-3) et reste en embuscade en espérant un faux pas de l'autre club phocéen installé en tête. Béziers remporte sa confrontation face à Aix II (5-1) et partage la troisième place avec les Nîmois. Enfin, Lavérune s'incline face à Vitrolles II (2-5), mais son maintien est bien parti au vu des non-relégations des équipes languedociennes de NII.
Dans le groupe III, le dernier week-end va être terrible pour notre Ligue, car nos équipes vont s’affronter et les chances que les perdants soient relégués sont grandes. En effet, une nouvelle fois dans ce groupe, la confrontation face aux équipes de Midi-Pyrénées nous a été défavorable : nul de Carcassonne (3-3) face à Moissac, défaite de Perpignan face à Toulouse Lardenne (2-3), de EC Montpellier III face à l'Echiquier Toulousain (0-6), et de Canohès, désormais en grand danger, face à Villeneuve Tolosane (2-3).

En Nationale 4 LR1, la bataille pour la montée et le maintien fera rage jusqu'au terme de la saison. Céret, leader, qui compte un match de plus que ses poursuivants, s'incline face à Lavérune 2 (2-4). Il peut désormais être rejoint ou dépassé par St Jean de Fos vainqueur de Maraussan (5-3), Frontignan qui a laissé passer sa chance en concédant le nul face à la lanterne rouge Narbonne 2 (3-3), et Béziers 2, qui bat Sète (3-1).
Dans le groupe LR2, le hasard du calendrier fait que Castries vainqueur de Nimes III (5-2), leader, et son dauphin EC Montpellier IV, battu par Lattes (2-4) vont s'affronter lors de la dernière ronde. Dans les autres confrontations, Vergèze bat Ganges (5-2), ce qui oblige les Héraultais à un sans faute pour se maintenir, et Vergèze II s'incline à Alès (2-3).

En Ligue 1 groupe Est, les conditions climatiques en Cévennes ont entraîné le report du match entre Montpellier Dragon et Ales. Uzès et Nîmes IV en ont profité pour prendre la tête en battant respectivement Montpellier V (4-0) et Lattes II (4-1).
Dans le groupe Ouest, Ille-sur-Têt continue son sans faute, 3-1 contre Bédarieux et 5-1 contre Pézenas. Bédarieux s'impose (5-1) face à Carcassonne 2 et se hisse à la deuxième place.

Arnaud Perraut
Directeur Technique Régional

Retrouvez ici les résultats complets