La Lozère sera représentée dans les compétitions de Ligue en 2013-2014 !

Il y a 10 jours, alors que les clubs historiques de la Ligue s'affrontaient de la Nationale 1 à la Ligue 1, le Comité Départemental des Echecs du Gard a organisé son championnat départemental, qui octroie un vainqueur un accès direct à la Ligue 1 pour la saison suivante.
Cette année, cette compétition gardoise a bénéficié d'une dérogation fédérale à l'initiative du CDEG 30, permettant d'accueillir l'équipe de Langogne, seul club lozérien, condamné à ne pas jouer faute d'autres clubs dans son département.

Deux équipes nîmoises et une équipe vergèzoise ont tenté de résister, en vain, à Langogne, qui a fait honneur à cette compétition en présentant une équipe à 1885 ELO de moyenne. Les Cavaliers du Val d'Allier se sont ainsi imposés par trois fois sur le score de 3-0. Tous les résultats figurent sur le site fédéral.

Il est important de remercier ici Monsieur Philippe Serret, Président du club d'Alès, qui a mis à disposition son club pour cette compétition, limitant ainsi le nombre de kilomètres à parcourir pour chaque équipe.

Bravo aux participants, bravo aux vainqueurs, merci au club d'Alès et aux instances qui ont permis que cette compétition ait lieu.

Pour finir sur une note d'humour, je souhaite bon courage au prochain directeur de groupe de Ligue 1 qui devra intégrer Langogne dans le calcul kilométrique ;-)

Arnaud Perraut, Président CDEG 30 et DTR