Interclubs du week-end : les résultats

En Nationale 1, nos deux représentants se sont affrontés. L’EC Montpellier a facilement dominé St Affrique (6-1), qui reste néanmoins 5ème au classement mais déjà à 4 points des quatre leaders que sont Montpellier, Cannes, Monaco, et Lyon.

En Nationale 2, dans le groupe Sud, Narbonne enregistre sa première victoire sur l’échiquier face au CEI Toulouse (3-1), mais reste néanmoins relégable.

Dans le groupe Sud-Est, l’Echiquier Nîmois ramène un bon match nul d’Aix-en-Provence (3-3), et reste à la 6ème place à 2 points du leader.

En Nationale 3, dans le groupe II, c’était un match Ligue du Languedoc contre Ligue de Provence. Bilan : trois victoires pour Nîmes 2, Lavérune et Béziers (par forfait), pour deux défaites Bagnols-sur Cèze et EC Montpellier 2. Au classement, Montpellier cède sa première place à son vainqueur, Marseille 2, tandis que Bagnols, dernier, est en grande difficulté. Dans le groupe III, les équipes languedociennes ont affronté les équipes de la Ligue Midi-Pyrénées, avec un bilan positif de deux victoires, pour EC Montpellier 3 et Carcassonne et deux nuls pour les catalans de Perpignan et Canohès. Dans ce groupe, les écarts étant infimes, chacun joue une place sur le podium comme le maintien.

En Nationale 4 LR1, Céret remporte le match au sommet contre St Jean de Fos, et prend seul la tête du groupe, ses trois poursuivants (Béziers 2, St Jean de Fos et Frontignan) ayant cependant disputé un match de moins. Dans le groupe LR2, Castries conserve la tête à la faveur de sa victoire contre Lattes et ne semble plus pouvoir être inquiété que par EC Montpellier 4 qui a disputé un match de moins.

En Ligue 1 groupe Est, le suspens est entier, puisque les quatre premiers (Montpellier Dragon, Lattes 2, Uzès et Nîmes 4) vont s’affronter directement sur les trois dernières rondes. Le groupe Ouest ne jouait pas ce week-end.

Arnaud Perraut, DTR

Voici les résultats complets.