Interclubs du week-end : les résultats

Un week-end mitigé pour l'ensemble de nos équipes languedociennes et catalanes…

En Nationale 1, EC Montpellier subit sa première défaite face à Monaco avant de battre facilement Nice le lendemain. St Affrique, face aux mêmes adversaires, enregistre les mêmes résultats. En conséquence, Montpellier partage la tête avec 3 autres équipes, tandis que St Affrique est en embuscade à la 5ème place.

En Nationale 2 groupe Sud, Narbonne enregistre une nouvelle défaite et ne parvient pas s’extraire de la zone dangereuse de relégation. Dans le groupe Sud-Est, Nîmes s'impose de justesse face à Monteux, et se place en 5ème position, à 1 point des leaders.

En Nationale 3, dans le groupe II, EC Montpellier II partage toujours la tête avec Marseille, tandis que Lavérune et, surtout, Bagnols-sur-Cèze se battent pour le maintien. Béziers et Nîmes II sont, pour le moment, dans le « ventre mou » du classement. Dans le groupe III, les clubs de Midi-Pyrénées semblent être, pour le moment, au-dessus du lot. Seul Perpignan semble pouvoir se mêler à la lutte. Montpellier, Carcassonne et Canohès vont, eux, se battre pour éviter une place de relégable, si les choses restent  en l'état.

Pour les compétitions gérées par la Ligue, à l'Est, les promus mènent la danse, que ce soit les héraultais de Castries en Nationale 4 ou les gardois d'Uzès en Ligue 1. Les équipes de Nîmes occupent, pour l’instant, les dernières place, en Nationale 4 comme en Ligue 1.

A l'Ouest, Frontignan et Céret se partagent le fauteuil de leader en Nationale 4, tandis que Bédarieux et Ille-sur-Têt font de même en Ligue 1. Les équipes de Lavérune et Narbonne sont en difficultés, en Nationale 4 comme en Ligue 1.

Arnaud Perraut, DTR

Voici les résultats complets .